Sorry : Translation in progress
Coffre de toît
Nous avons opté pour un coffre TopBox de 500litres monté sur une galerie faite sur mesure.
Pour limiter la hauteur, les barres de soutien du coffre ont été installées à l'intérieur. Ainsi, le coffre affleure le haut des panneaux solaires. Les pneus Black-Star sont un peu plus grands que ceux d'origine mais le passage en Container n'est pas compromis : 2,28m à ne pas dépasser, çà va être chaud pour les chargements !....à suivre...
Une barre en aluminium 19x32 est vissée au travers de la goutière du DEFENDER et dépasse vers l'avant. Des équerres de charpente renforcées viennent se fixer dessus pour faire la liaison avec les barres de renfort à l'intérieur du coffre. De chaque côté du véhicule, deux carrés en Inox de 20x20 viennent prendre appui sur la pièce de liaison des montants de pare-brise pour soutenir la barre aluminium en deux points de chaque côté.
L'ensemble paraît solide mais le coffre et surtout ses fermetures nous semblent "léger". D'un autre côté, on ne veux y mettre que du léger (en théorie...). Je pense qu'on peut aller sans problème jusqu'à 70kg, plus prudemment jusqu'à 100kg :
- les duvets pour le très froid
- le mini-mousses
- les sacs à dos
- la table de camping et sa chaise supplémentaire
- les vêtements non indispensables pour le climat du moment
- et globalement tous ce qui ne nécessite pas un accès rapide.
Les vêtements et les les duvets sont mis à l'intérieur de housses compactables achetées chez le vieux-campeur. Très pratiques, elle permettent de diviser par 3 ou 4 le volume d'un pack de linge.