Réservoirs de Carburant

OUTBACK-IMPORT m'a fourni des réservoirs de remplacement du réservoir principal ainsi que des réservoirs latéraux de chez LRA (Long Range Automotive). Le réservoir principal est de 120l; chaque réservoir latéral fait environ 70l. Au total 260l de carburant pour une consommation prévue de 13 à 14l/100km soit théoriquement et hors tout terrain : 1 850 km d'autonomie.

Chaque réservoir possède son bouchon de remplissage. Le carburant est transféré des réservoirs latéraux vers le principal par l'intermédiaire de pompes à Gasoil. Le réservoir principal reprends la jauge du réservoir d'origine. Les réservoirs latéraux ont des jauges indépendantes.

J'ai couplé les réservoirs latéraux sur la même pompe avec 2 vannes de distribution qui permettent de choisir de pomper dans l'un, l'autre ou les deux réservoirs latéraux. Un filtre à Gasoil est placé en amont de la pompe. La seconde pompe (livrée avec le second réservoir) servira de dépannage en cas de problème. Le même type de pompe a été monté pour alimenter le réservoir de la CERA-CHEF à partir du réservoir principal.

 

Les deux modules de commandes ont été placés dans la console du DEFENDER. Seul un des branchement de pompe est effectué, la seconde pompe n'ayant pas été installée.