Train Avant
Mis à jour le 19 Novembre 2005
Suspensions | Arbres renforcés |
Le pare-buffle ARB est plutôt un pare-chauffard pour les pays où la circulation est 'spéciale', il permet de monter facilement le treuil TABOR 12K de chez WARN et protège la calandre des rudes contacts avec la végétation en tout terrain.
les dessus d'aile ont reçu des plaques aluminium
la calandre a été changée pour une grille inox percée
Un ski est placé juste dessous et le différentiel est protégé. Seule la barre de direction reste aujourd'hui exposée, nous allons la changer pour une barre renforcée.
Les silent-blocs ont tous été changés (tirants, barre panhard)
les suspenssions sont, comme à l'arrière, des King-Spring+amortisseurs OME. Le démontage ne présente pas de problème particulier. Pour avoir une bonne prise sur le corps de l'amortisseur, j'utilise un outil trouvé dans un magasin de bricolage qui possède une sangle caoutchouc qui se reserre plus fort en même temps que l'on tourne.
Des mains meneuses renforcées avec des demi-arbres renforcés de chez MAXI-DRIVE et de nouveaux joints homocinétiques avec bague de renfort rendent la transmission avant à priori à toute épreuve.
L'éclairage d'origine étant faiblard, des phares addtionnels LIGHTFORCE de 100Watts chacuns commandés par un relais 30A et un inter sous la direction permettent de voir très correctement en pleine nuit. Ces feux ont été particulièrement utiles lors de la montée de la station à Gavarnie en pleine nuit. Pas question de manquer un virage sur cette route qui est convertie en piste de ski l'hiver et qui a été fermée à la criculation le lendemain de notre arribvée là haut pour cause de chute de neige. Entre temps nous nous étions réfugiés au village de Gavarnie à 1600m seulement.
Nous avons changé les rotules de direction et procédé à un équilibrage des roues ce qui a grandement amélioré la précision de consuite.
Il reste à monter les protections de phares et à isoler le boitier de commande du treuil des intempéries.